Le marché de la mode Vintage  se tiendra pour cette 20ème édition les 5 et 6 décembre prochains, à La Sucrière de Lyon Confluence.
Cette édition anniversaire prépare de belles surprises aux visiteurs : 200 exposants sur 3 400 m² d’expo-vente mais aussi des concerts, expositions, food court… Vous pourrez notamment y trouver des vêtements vintage, du petit mobilier chiné, des objets de décoration et bien sûr, des créations d’inspiration Vintage !

La thématique de cette année

BACKtoBASIC sera la thématique de cette 20ème édition. Le salon dédie cet anniversaire aux années 20, une nouvelle décennie qui s’ouvre et qui apporte avec elle un nouveau mode de consommer, un retour aux bases de la mode et au style « basic ». 

Consommer autrement 

Cette année, l’événement s’inscrit dans une démarche éco-responsable et solidaire. La mode étant la seconde industrie la plus polluante, le vintage est une nouvelle façon d’acheter raisonnable et seconde-main. L’objectif ? Changer ses habitudes et suivre une démarche plus responsable au quotidien !

Un espace alternatif avec LeBoncoin et Anti-Fashion mettra en avant une nouvelle économie contre la fast fashion et proposera une sélection d’articles de seconde main (mode et décoration) ainsi qu’un espace de rencontres et d’ateliers pour réfléchir ensemble autour de la mode.

Une collecte de vêtements sera organisée avec Relais qui agit depuis plus de 30 ans dans la collecte et le recyclage du textile.

 

Chiner en toute sécurité 

Pour la sécurité de tous, les organisateurs suivent le protocole sanitaire afin de recevoir les visiteurs dans les meilleures conditions. Des créneaux horaires distincts seront notamment proposés afin de mieux gérer les flux.

Où ?
La Sucrière Lyon Confluence 49/50 quai Rambaud 69002

Quand ?
Les 5 et 6 décembre 2020
Samedi 10h – 19h
Dimanche 10h – 19h

Tarifs:
5 € en prévente avant le 4 décembre à 00h
6 € sur place
Gratuit pour les moins 12 ans

Billetterie : ici

RESERVER
BOOK